google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 16 janvier 2013

Poulet au maroilles et son mijoté de pommes de terre + Bonne Année 2013 !!!

Poulet au maroilles, journal des femmes, recette poulet, poulet au maroilles et à la bière, poulet au maroilles recette, poulet au maroilles recette facile

Voici le plat d'hiver préféré de ma petite famille. Originaire du Nord, cette recette est vraiment un succès pour toutes les occasions.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 8 pommes de terre (préalablement pelées)
- 1 bouquet de ciboulette fraîche
- 2 cubes OR
- 6 escalopes de poulet
- 1 Leffe (bière blonde) de 25 cl
- 200 g de maroilles
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- 1 oignon rouge
- 1 c.a.s de sucre en poudre
- 10 cl d'eau

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant une demi-heure.
Les couper en morceaux carrés et les recouvrir du bouquet de ciboulette en ciselant le tout. 
Ajouter deux cubes OR émiettés puis terminer en ajoutant deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
Réserver.

Couper les escalopes de poulet en fins morceaux et les mettre à cuire avec une grosse noisette de beurre dans une poêle sur feu doux. Remuer sans cesse.

Ajouter l'oignon, coupé en lamelles. 

Ajouter ensuite 10 cl d'eau avec 1 c.a.s de sucre en poudre. Laisser caraméliser les morceaux de poulet.

Terminer en ajoutant la Leffe et laisser cuire environ une quinzaine de minutes sur feu doux.

Pendant ce temps, dans un saucier, faire cuire le maroilles (découpé en dés) avec le reste de crème fraîche (environ 40 cl) jusqu'à ce que le tout fonde et devienne crémeux.

Mélanger la sauce aux morceaux de poulet.

Le tout dans des cocottes et bonne dégustation !



Je tiens à vous informer des dernières nouvelles du blog Katy's Eats mais aussi tout d'abord, à vous souhaiter mes meilleurs voeux 2013 ! Que cette nouvelle année vous apporte : Bonheur, Santé, Amour & Paix.

Première nouvelle : J'ai gagné un concours de recettes de décembre, attribué par Le Journal Des Femmes. J'arrive en troisième place avec mes Biscuits de Noël au chocolat ! J'ai gagné un Saucier Accademia de Lagostina, que je viens de recevoir et avec lequel je suis + que séduite !


Deuxième nouvelle : J'ai également remporté un concours Alter Eco présenté via Cuisine AZ.
Ma recette  Scones tendres briochés au chocolat au lait et leur sauce glacée sera publiée dans un livre de desserts qui devrait voir le jour courant avril.

Une année qui commence bien ;)

21 commentaires:

  1. Très appétissant !! Bonne année à toi aussi et super pour le livre !

    RépondreSupprimer
  2. Beau cadeau :) et bonne année
    J'adore le maroilles et le poulet, je ferai ta recette bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Super tout ça ! Bravo vraiment!

    RépondreSupprimer
  4. jcraque dvant ton plat au maroilles

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie ce poulet :) Il est beau ton saucier c cool

    RépondreSupprimer
  6. Ca à l'air terrible, je ne connais pas le maroilles (sinon de réputation), mais j'ai déjà goûté une cocotte similaire au camembert et ce fut fort bon.......

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je teste ça !!! J'en salive d'avance.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi faut que je goûte!! Ca à l'air divin

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi faut que je goûte!! Ca à l'air divin

    RépondreSupprimer
  10. Hummmmmm c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais tenter ça ce week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour tes concours et super recette !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année à toi aussi !!!! Je te souhaite tout le bonheur possible et continue à nous régaler des yeux avec tes recettes surprenantes !

    RépondreSupprimer
  14. En effet une belle s'annonce pour toi et pour nous avec ce poulet au maroilles que tu proposes!! :p miam

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette délicieuse recette et Bonne Annéeeee !

    RépondreSupprimer
  16. Joli ce plat ! Et c'est tentant le maroille avec le poulet j'y avais jamais pensé, bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  17. Whou!!faut que je tente moi aussi! Bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  18. Bonne année à toi aussi miss et merci bcp pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  19. Bonne et heureuse année à toi aussi, qu'elle soit remplie de gourmandises!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai testé, ça y est !!!! C'est aussi bon que beau. Merci pour cette recette.
    http://lebonheuratable.canalblog.com/archives/2013/02/04/26327029.html

    RépondreSupprimer