google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 15 mars 2013

Cake burger surprise !


Hier, en faisant mes Big raviolis maison au potiron, je me suis retrouvée avec de la farce en trop. Ce matin, j'ai l'ai donc cuisinée en cake burger surprise. Pourquoi surprise ? Et bien parce que vous pouvez (dans la crème qui garnit l'intérieur de ce cake burger), choisir votre saveur ! Par exemple, j'ai choisi du paprika mais vous pouvez choisir n'importe quelle autre épice !

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

Pour la farce du cake à burger :


- 50 g de porc
- 35 g de potiron (coupé en fines lamelles)
- 2 c.à.s de sauce tomate
- 1 grosse pincée de persil plat
- 2 c.à.s de ricotta
- 1 c.à.c de crème fraîche
- 1 échalote (coupée finement)
- 5 c.à.s de farine
- 1 oeuf

Pour la crème :

- 5 c.à.s de crème fraîche
- 2 c.à.s de ricotta
- 1 pincée de sel
- 1 c.à.s de paprika

Préparation de la farce du cake à burger :

Mélanger tous les ingrédients et répartir dans des emportes-pièces carrés préalablement posés sur une plaque de papier sulfurisé. Les recouvrir de gruyère râpé.

Mettre au four 10 min, à 250°. Garder au chaud.

Préparation de la crème :

Mélanger tous les ingrédients énergiquement. Et chauffer 3 min dans une casserole. 

Monter chaque cake burger surprise en pyramide avec l'étalement de la crème à chaque étage.


19 commentaires:

  1. Quelle imagination ! Il est terrible ce cake burger !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime son aspect, je le mets de côté pour l'essayer

    RépondreSupprimer
  3. Idée originale :) bravo

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmm que de parfum

    RépondreSupprimer
  5. Petits platsmars 15, 2013

    J'adore ton burger ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau et coloré

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ton cake burger, excellente idée

    RépondreSupprimer
  8. Françoisemars 15, 2013

    Je vais le tenter !!

    RépondreSupprimer
  9. Gauffrettel'assiettemars 15, 2013

    Tes photos me rendent jalouse :) beau cake en plus j'aime le paprika !

    RépondreSupprimer
  10. Gauffrettel'assiettemars 15, 2013

    Tes photos me rendent jalouse :) beau cake en plus j'aime le paprika !

    RépondreSupprimer
  11. L'idée du gruyère au dessus est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  12. SUperbe ! je n'y aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
  13. Je t'ajoute dans ma liste j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment, je viens de découvrir ce magnifique site et bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. Un beau cake avec tout ce que j’aime

    RépondreSupprimer
  16. Cette recette est excellente !

    RépondreSupprimer
  17. Une jolie pyramide ^^ une sacrée idée hyper gourmande!

    RépondreSupprimer
  18. trop top ton cake burger surprise

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle idée ce cake burger !

    RépondreSupprimer