google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 8 juillet 2013

Cheesecake Vertigo !

Cheesecake Vertigo !
cheesecake, cheesecake aux fruits, recette cheesecake, base cheesecake, new york

Parce que le soleil fait son grand retour, voici la recette du cheesecake Vertigo en dessert frais et léger ! Il ne comporte ni crème fraîche, ni œuf et se fait sans cuisson, il est donc ultra simple à réaliser. Vous pouvez bien entendu utiliser dans la même quantité d'autres fruits.

Pour 8 personnes

Ingrédients :

Pour le fond du cheesecake :
- 2 c.à.s. de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 250 g de biscuits secs (pour ma part, j'ai pris des Petits Beurres)

Pour la crème :
- 1 c.à.s. de vanille liquide
- 2 yaourts au sucre de canne (soit 240 g de yaourt sucré)
- 100 g de sucre en poudre
- 450 g de fromage Philadelphia (peut être remplacé par du St-Môret)
- 9 g de gélatine (soit 5 feuilles de gélatine)
- 2 c.à.s. de crème fraîche épaisse

Pour le nappage :
- 7 g de gélatine (soit 4 feuilles de gélatine)
- 4 c.à.s. d'eau
- 165 g de coulis mangue-passion (pour ma part, j'ai utilisé le flacon de Vahiné pour nappage)
- 820 g d'abricots (vous en garderez la moitié pour mettre sur le fond de tarte avant d'ajouter la crème)
- 425 g de mangue (garder également la moitié pour mettre sur le fond de tarte)
- 80 g de cerises dénoyautées
- 30 g de sucre

Préparation pour le fond du cheesecake :

On écrase tous les biscuits secs enfermés dans un sachet congélation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.


Mettre les biscuits secs dans un saladier et y verser le beurre fondu.
Remuer afin d'en imprégner le tout.


Ajouter le sucre et mélanger.


Tapisser le fond d'un moule amovible de 24 cm des biscuits secs et appuyer sur toute la surface à l'aide d'un verre. Mettre au frais 30 minutes.

Préparation pour la crème :

Mettre la gélatine à tremper dans une casserole d'eau froide pendant 10 minutes. Puis ajouter 2 c.à.s. de crème fraîche entière et mettre à chauffer 2 minutes. Réserver.



Dans un saladier, mettre les 2 yaourts au sucre de canne, le fromage Philadelphia, le sucre, la vanille et en dernier la casserole de gélatine fondue dans la crème fraîche. Fouetter fermement pendant 3 minutes.
Le résultat doit être celui -ci :


Prendre la moitié des abricots + la moitié des mangues et couper en morceaux. Déposer ensuite le tout sur votre fond de tarte.


Ajouter enfin la crème (en étalant) comme ci-dessous :


Mettre au frais 2h30 avant de commencer à faire le nappage.

Préparation pour le nappage :


Tremper la gélatine au préalable pendant 10 minutes. Puis, dans une casserole, mettre le reste des fruits + les cerises coupées en deux, le sucre, l'eau, le nappage mangue-passion et la gélatine en dernier. Chauffer pendant 2 minutes.


Verser sur la crème à cheesecake et laisser prendre au frais toute une nuit.
Pour démouler : passer un couteau fin entre la parois du moule et le cheesecake, et desserrer le moule délicatement. 

cheesecake maison facile,  cheese cake fait maison,  cheesecake maison recette

30 commentaires:

  1. C'est sublime ! Quelles couleurs ! Et en plus avec un pas à pas !!!! J'en ai jamais fait et maintenant j'en ai envie; merci katy

    RépondreSupprimer
  2. whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    je reeeeeeeeeeeeeeeveeeeeeeeeee
    trop beau trop bon

    RépondreSupprimer
  3. Il est terrible ! Mais tu le sais déjà ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes recettes, j'adore tes photos et j'en ai déjà essayé, à chaque fois une réussite ! Avec ton étape par étape je suis comblée

    RépondreSupprimer
  5. C'est la recette à cheesecake dont je n'osais rêver ! merci mille fois bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sans cuisson ?? et sans oeufs ??? je prends !

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog est une vraie pépite ! Tout ce qui paraît difficile devient facile ici !

    RépondreSupprimer
  8. Me voilà face à LA recette de cheesecake que j'ai envie de tester aussitôt!!

    RépondreSupprimer
  9. GENIAL !! Ca existe selon toi le coulis nappage framboise ?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai l'impression d'être à New York ;p

    RépondreSupprimer
  11. Tout le monde va adorer ! Tu es une passionnée ça se voit. De jour en jour je découvre des chefs d’œuvres sur ton blog. Et tes photos ! Quel vertige ;)

    RépondreSupprimer
  12. Crise cardiaque ! Il est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de tester !!

    RépondreSupprimer
  14. De grandes mainsjuillet 08, 2013

    Merci pour cette recette détaillée et toutes les étapes !

    RépondreSupprimer
  15. Tout simplement magnifique ce cheesecake ! j'en prendrais bien une part pour mon goûter là ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cheesecake aux fruits et super les étapes je garde

    RépondreSupprimer
  17. Arrggg j'adore ! Surtout aussi bien présenté ! Et contrairement a ce que je pensais ça n'a pas l'air complexe....

    RépondreSupprimer
  18. huummm toutes ses saveurs !

    RépondreSupprimer
  19. Il est splendide ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  20. Avec ton pas à pas je vais pouvoir m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  21. Il est vraiment superbe ! Quel délice

    RépondreSupprimer
  22. trop appêtissant

    RépondreSupprimer
  23. Où vas-tu chercher de si belles idées ? :)
    Les étapes sont une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  24. Il est parfait! texture, couleurs, photos

    RépondreSupprimer
  25. WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! (Les mots me manquent pour décrire à quel point je salive devant ton superbe cheesecake !)

    RépondreSupprimer
  26. Il est superbe ton cheesecake!!
    Un vrai régal bien frais!!

    RépondreSupprimer