google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 28 mai 2013

Gâteau marbré italien

Gâteau marbré italien
marbré, marbré italien, gateau marbré italien, recette gâteau marbré

Voici la recette du marbré italien, avec un pas à pas en photos ci-dessous concernant la réalisation des zébrures qui vous prendront quelques minutes mais l'effet est garanti !  

Pour 6 personnes

Ingrédients :
- 3 œufs
- 175 g de beurre
- 200 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 70 g de chocolat noir en morceaux
- 180 g de farine

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les jaunes des blancs.
Monter les blancs en neige avec le sel.

Faire fondre le beurre au micro-ondes 40 secondes.

Tamiser la farine avec la levure chimique.

Mélanger avec un fouet le beurre fondu avec le sucre et les jaunes d’œufs.
Y verser ensuite la farine + levure chimique tamisée et mélanger.

Y ajouter enfin les blancs en neige, en tournant toujours dans le même sens.
Faire fondre le chocolat noir avec un peu de lait au micro-ondes 40 secondes.

Séparer en deux parts égales la pâte. Et incorporer le chocolat fondu dans l'une d'elles.

Prendre un moule rond beurré puis fariné et, à l'aide d'une cuillère à soupe, verser en premier une couche de pâte au chocolat noir puis, par dessus, une couche de pâte sans chocolat noir et ainsi de suite, toujours par dessus. En images :


Mettre au four à 200° pendant 35 minutes en laissant la porte entrouverte.


28 commentaires:

  1. Merci pour les étapes des zébrures, réussi ton marbré!

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie d'être ultra gourmande

    RépondreSupprimer
  3. Folledecuisinemai 28, 2013

    J'adore les marbrés ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air délicieux ! Et en plus tu le fais avec du vrai chocolat en morceau et non en poudre miammmm

    RépondreSupprimer
  5. Hérinnemai 28, 2013

    C'est si simple ? Je ne pensais pas !

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Mon coup de coeur du jour :p

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton marbré !

    RépondreSupprimer
  9. trop gourmand ce marbré !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Gauffrettel'assiettemai 28, 2013

    Quel belles photos ! merci pour ton pas à pas j'adore venir ici

    RépondreSupprimer
  11. Je pense rarement à faire ce gâteau miam

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est beau !
    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveille ce gâteau italien je prends

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous gâtes tu nous gâtes

    RépondreSupprimer
  15. juliettemai 28, 2013

    Merci pour la recette qui à l'air simple

    RépondreSupprimer
  16. J'en dévorerai bien une part

    RépondreSupprimer
  17. mariannemai 28, 2013

    Je vais en faire direct

    RépondreSupprimer
  18. très appétissant

    RépondreSupprimer
  19. parfait bravo

    RépondreSupprimer
  20. Je prends moi aussi je découvre ton blog vraiment top

    RépondreSupprimer
  21. Hummmm trop réussi bravo et cool les photos

    RépondreSupprimer
  22. Miam ! je me laisserais bien tenter par ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  23. humm qu'il est beau et gourmand =)

    RépondreSupprimer
  24. je découvre ton joli blog et je vois qu'il y plein de belle chose à tester alors je m'abonne à ta news pour suivre ton aventure culinaire, tu peux faire de même si tu es intéressé par le mien quant a ton gâteau marbré une pure gourmandise, à bientôt et belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  25. sauf qu'il n'y a pas de new letter, comment fait on pour te suivre!

    RépondreSupprimer
  26. il est super joli ton gâteau et sans aucun doute terriblement gourmand!! ;)

    RépondreSupprimer