google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 27 août 2013

Nems maison authentiques au porc et à la crevette !

Nems maison authentiques au porc et à la crevette !
nems maison, nems, nems au porc, nems à la crevette, maxi cuisine, magazine culinaire, nems maison recette

Cette recette de nems maison vient de Madagascar (années 60 !). C'est la recette exotique par excellence qu'il faut goûter ! Pour faire au plus simple, je vous ai préparé un étape par étape.
La recette a d'ailleurs été partagée sur le site du magazine Maxi Cuisine, ici : http://cuisine.maxi-mag.fr/recette-nems-maison_281.php?rec_idt=5781&scope=1

Pour 60 nems
Préparation : 45 min
Cuisson : 8-10 min
Conservation : 3 jours au frais maxi

nems maison cuisson, nems maison facile, faire des nems maison, congeler nems maison


Ingrédients :
-          600 g de chair à saucisse
-          1 paquet de vermicelle de soja
-          30 g de champignons noirs déshydratés
-          2 oignons
-          500 g de galettes de riz
-          300 g de crevettes
-          1 bouquet de ciboulette fraîche
-          2 œufs
-          1 pincée de sel et de poivre



1/ Préparation de la farce
-          A l’aide d’un couteau, hacher finement tous les ingrédients : oignons, crevettes, ciboulette et champignons (préalablement réhydratés dans de l’eau tiède pendant 10 min).
-          Faire bouillir une casserole d’eau pour y faire cuire le vermicelle de soja pendant 2-3 minutes, l’égoutter à l’aide d’une passoire et le couper grossièrement.
-          Mélanger le tout dans un grand saladier, ajouter les deux œufs, bien remuer à nouveau.
-          Saler et poivrer.



2/ La galette de riz
-          Tremper au fur et à mesure chaque galette 20 secondes dans un plat rempli d’eau froide et dans laquelle a été diluée 1 c.a.s de farine.



3/ Roulement des nems
-          Déposer les galettes sur un torchon/tissu mouillé.
-          Déposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de farce au centre de la partie supérieur de chaque galette.
-          Rabattre les côtés de la galette sur la farce (rabat gauche, ensuite le droit, puis rouler de haut en bas).





4/ Cuisson des nems
-          Poser les nems sur une plaque de papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes, avant de passer à la cuisson.
-          Pour la cuisson, remplir la moitié d’une poêle antiadhésive d’huile. Une fois l’huile frémissante, y plonger les nems (6-7 par cuisson) pendant 8 à 10 minutes (retourner très régulièrement – toutes les 2 min maximum  jusqu’à obtenir une coloration légèrement brunâtre). Soyez plus particulièrement vigilants dans les premières secondes : si les nems collent un peu dans le fond de la poêle, les détacher aussitôt (à l'aide de 2 fourchettes par exemple).
-          Déposer ensuite les nems sur de papier absorbant afin d’absorber l’huile avant de servir.



Suggestion d’accompagnement : 
Enrouler le nem dans une feuille de salade avec, à l’intérieur – et selon les goûts -, une feuille de menthe et des pousses de soja, puis tremper dans une sauce à nems.

Variation : 
Vous pouvez agrémenter la farce à votre goût, en ajoutant par exemple des carottes, du poivron, etc… ou bien remplacer le porc par du poulet.

cuire nems maison, sauce pour nems fait maison, nems végétariens maison


36 commentaires:

  1. Ils sont superbes !!!! J'adore ! Tes photos sont absolument splendides

    RépondreSupprimer
  2. Gourmandiseaoût 27, 2013

    Ils ont l'air délicieux ! Une chef !

    RépondreSupprimer
  3. J'en cherchais justement une ! Les tiens sont incroyablement ressemblants à ceux des restaurants chinois, c'est épatant !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pensé à les faire moi même ! J'étais découragé mais avec tes étapes j'ai très envie de me prêter à l'essayage !

    RépondreSupprimer
  5. Photos magnifiques! A tester rapidement !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Ils sont parfaits ! miammmm

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos et ta recette sont mis en valeur de quoi susciter l'envie d'en manger

    RépondreSupprimer
  8. Nous adorons les nems du restaurant et j'en avais encore jamais vu des comme les tiens aussi ressemblants ! Je prends et je teste

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ta version de nems et en effet très égale à celles des restaurants chinois

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tout compris grâce à tes super explications et étapes merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Je mets dans mes recettes favorites ! Superbe

    RépondreSupprimer
  12. Tes nems ont l'air hyper croustillants hummmmm j'adore

    RépondreSupprimer
  13. J'avais peur de ne pas réussir les roulages mais après être passé sur ton blog ça me paraît d'une simplicité alors merci

    RépondreSupprimer
  14. Je croyais les nems complexe à faire.....je crois que je vais y repenser :p

    RépondreSupprimer
  15. j'adore les nems, j'adore tes nems ! Bravo

    RépondreSupprimer
  16. Françoiseaoût 27, 2013

    Depuis le temps que je veux en faire ! Youhaaaaa!

    RépondreSupprimer
  17. Ils ont l'air délicieux et simples à faire
    Tu déchires

    RépondreSupprimer
  18. whaouu il faut vraiment que je m'y mette

    RépondreSupprimer
  19. ça donne envie d'être invité chez toi !

    RépondreSupprimer
  20. ultra beaux ultra ressemblants à ceux que je mange (déjà prêt) mais surement meilleurs que ceux de grandes surfaces

    RépondreSupprimer
  21. Géraldineaoût 27, 2013

    Quelle réalisation ! J'en ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  22. Rien de mieux que des nems maisons surtout aussi réussis

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette superbe recette ! Chiffon sec ou humide pour poser les galettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JeneS,

      chiffon/tissu humide, comme indiqué dans la recette :)

      Bonne journée,

      Katy's Eats

      Supprimer
  24. J'ai déjà essayé..un désastre. Les tiens ont l'air si parfait et puis avec tes étapes + la vidéo je vais retenter ma chance

    RépondreSupprimer
  25. A tester de tte urgence ! Je rêve trop beaux

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ton blog ! Et tes photos. Sans parler de tes recettes, je vais tester celle-ci! J'ai envie d'épater la galerie ;)

    RépondreSupprimer
  27. ils ont l'air si parfait que je veux voir ce que ça donne chez moi merci

    RépondreSupprimer
  28. Un de mesplats préféré merci je suis sous le charme

    RépondreSupprimer
  29. ils sont délicieux merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  30. humm je note merci

    RépondreSupprimer
  31. Tes nems sont superbes effectivement ! Je note la recette précieusement, bravo pour Maxi cuisine.

    RépondreSupprimer
  32. Et bien ils sont fabuleux mes compliments

    RépondreSupprimer