google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 29 avril 2013

Petits pains anglais

Petits pains anglais
petits pains anglais, petits pains, petit pain maison, pain maison, recette pain maison

Voici LA recette des petits pains anglais, que nos amis britanniques mangent lors de leur breakfast ! Ici, ce fut dévoré avec confiture et fromage, c'est aussi délicieux avec du bacon et des œufs brouillés.

Pour 15 petits pains

Ingrédients :
- 500 g de farine de blé T55
- 2 c.à.c de sucre
- 3 c.à.c de levure déshydratée
- 3,2 dl de lait
- 1 c.à.c de sel

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier ou dans le bol d'un robot (j'ai utilisé un robot en mode pétrin), mélanger farine, sucre et levure (préalablement diluée dans un peu d'eau).

Ajouter le lait et le sel, et pétrir 10 minutes.

Laisser reposer la pâte en la recouvrant d'un torchon pendant 1h30.

Étaler la pâte en forme de rectangle en laissant 2 bon cm d'épaisseur.
A l'aide d'un verre à eau, découper les 15 ronds qui feront nos 15 petits pains.



Les mettre sur une plaque et les laisser reposer encore 1h.

Chauffer une poêle à feu très doux et y déposer par 3 les petits pains et les faisant cuire 2 minutes de chaque côté.

Terminer la cuisson au four à 200° pendant 10 minutes. Ils doivent être dorés comme une belle baguette prise chez un boulanger.

33 commentaires:

  1. Ils sont merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu ça a l'air super bon !
      Ca donne envie :)
      Super réussi en plus alors que le pain c'est pas facile
      Merci pour la recette en tout cas ^^


      Http://Fashioneiric.blogspot.com

      Coline ♡

      Supprimer
  2. Du pain sans machine à pain je prends !

    RépondreSupprimer
  3. Somptueux tes petits pains anglais!!!

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmm que ça fait enviieee

    RépondreSupprimer
  5. Super la recette!!

    RépondreSupprimer
  6. ça à l'air simple, bon et anglais, j'adhère!

    RépondreSupprimer
  7. Le pain maison il n'y a que ça de vrai ! Et les tiens me plaisent énormément

    RépondreSupprimer
  8. trop bon et avec du nutella ce doit être succulent

    RépondreSupprimer
  9. Françoiseavril 29, 2013

    Je ne résiste pas ils sont trop beaux

    RépondreSupprimer
  10. Des tartines qui changent! merci pour le voyage!

    RépondreSupprimer
  11. Je reste bluffé ! sans machine à pain ton résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
  12. Au petit dej, en sandwich, en pic nique en toast ça donne envie ça donne envie

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai jamais fait mais là vu ta recette simplifiée et le résultat tu vas faire une heureuse

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhh un défi pour moi ! Hop ma famille devrait être épatée!

    RépondreSupprimer
  15. Ces petits pains, et les photos miamm

    RépondreSupprimer
  16. J'ai une folle envie de plonger mon nez dedans !

    RépondreSupprimer
  17. Je veux un deuxième petit déjeuner tout de suite ! :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  19. Unpieddansleplatavril 29, 2013

    Merveilleux ces petits pains! quels aspects ils ont hummm

    RépondreSupprimer
  20. Continue à nous émerveiller ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont joliment réussis tes petits pains...

    RépondreSupprimer
  22. Des petites douceurs comme tes pains faudrait en avoir tous les jours :p

    RépondreSupprimer
  23. Comme c'est beau ! Moi j'en prendrai avec un peu de confiture ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont appétissants comme tout ce qui se trouve sur ton blog

    RépondreSupprimer
  25. ils sont superbes ! j'adooore ça !

    RépondreSupprimer
  26. Super réussis tes petits pains...bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Oh, super, justement je cherchais une bonne recette de muffins anglais, et la tienne doit être extra vu la belle allure qu'ils ont sur la photo !

    RépondreSupprimer
  28. je raffole de ces petits pains ;)

    RépondreSupprimer
  29. Absolument parfaits pour le brunch dominical ! Merci pour la recette ^^

    RépondreSupprimer
  30. Ces petits pains ont vraiment l'air bons !!

    RépondreSupprimer
  31. Un délice!!!! Super moelleux à l'intérieur et bien croustillant avec le passage à la poêle. Merci!

    RépondreSupprimer
  32. Oh les beaux muffins !

    RépondreSupprimer