google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 23 janvier 2024

Ces biscuits à la place des crêpes ? Une tradition Française ♥ / Navettes de Marseille


Les Navettes de Marseille sont simplement délicieuses ! C'est un peu notre madeleine de Proust. Ces biscuits à l'eau de fleur d'oranger sont si singuliers. Il réveille vos papilles gustatives. Ces biscuits ont une forme de bateau (de barques) préparés traditionnellement pour la Chandeleur à la place des crêpes. Il existe plusieurs légendes autour de ces biscuits. Mais la plus populaire est celle qui attribue le symbole de la barque qui amena les Saintes-Maries jusqu'aux côtes de Provence. Bonne dégustation ! ♥ Retrouvez mon nouveau livre "40 recettes : 5 ingrédients maximum" en format numérique et traduit en 10 langues juste ici : https://onedayonerecipe.com Ingrédients : 1 oeuf 80 g de sucre (j'utilise du sucre non raffiné) - ¼ cup + 2 tbsp 25 ml d'huile d'olive (1 tablespoon and 2 teaspoons) 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Zeste d'1 orange bio 230 g de farine (j'utilise une farine ancienne) - 1 cups + ¼ cup + 3 tbsp 1 - J'utilise une farine faite à partir de grains anciens (je n'utilise jamais de farine moderne). 2 - J'aime utiliser du sucre non raffiné mais vous pouvez utiliser le sucre de votre choix. On peut même remplacer le sucre par une mélasse de dattes par exemple. 3 - Dans la recette d'origine, les Navettes de Marseille sont à base d'eau de fleur d'oranger mais bien évidemment vous pouvez vous amuser à parfumer selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire