google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 12 octobre 2013

Pizza aux pommes de terre et son double-fond farci

Pizza aux pommes de terre et son double-fond farci

Et si nous changions, pour surprendre un peu, notre façon de faire une pizza maison ? J'ai essayé de farcir en double-fond une pâte à pizza maison, pour cette recette. Pour cela, il m'a fallu deux pâtes à pizza : une pour y accueillir la farce, l'autre pour recouvrir la farce et en faire une vraie pizza. C'est une recette très simple à effectuer. Pour les ingrédients de la pâte à pizza, je vous renvoie sur un de mes précédents articles, où vous trouverez les ingrédients que vous devrez diviser par deux.




Pour 6 personnes 

Ingrédients pour la pizza :

- huile d'olive
- 6 tranches de fromage à raclette (coupées en lamelles)
- 1 grosse pomme de terre coupée en fines rondelles
- persil plat 
- sel et poivre

Ingrédients pour la farce dans son double-fond :

- 250 g de chair de porc et bœuf
- 50 g de marrons (avec coques)
- 50 g de cerneaux de noix
- 1 c. à s. de ricotta
- 2 œufs
- sel et poivre

Préchauffer le four à 200° pendant 15 minutes.

Préparation de la farce :
Faire cuire les marrons 20 min à 200° au four en faisant une petite entaille sur chacun d'eux, puis retirer les coques et réduire les marrons en miettes.

Mettre, dans un saladier, la chair de porc et de bœuf + les deux œufs battus + la ricotta, les noix en miettes et les marrons en miettes aussi.

Saler et poivrer.

Préparation de la pizza :
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enduire le papier d'huile d'olive (avec les mains).
Saler et poivrer la surface.
Déposer les rondelles de pommes de terre, saler et poivrer de nouveau, puis parsemer le tout de persil plat.
Mettre au four 10-15 min à 180°.

Étaler en cercles les deux pâtes à pizza.

Déposer la première pâte à pizza sur une plaque à pizza ou bien sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer légèrement à l'aide d'une fourchette.
L'enduire d'huile d'olive et y déposer la farce en n'oubliant pas de laisser 2-3 cm de rebord.

Recouvrir la farce avec la deuxième pâte à pizza en repliant les rebords des deux pâtes à pizza par en dessous.

Recouvrir d'huile d'olive.
Ajouter, sur toute la surface, les rondelles de pommes de terre et le fromage à raclette.

Mettre au four 30 min à 180°.


26 commentaires:

  1. C'est SUPER géniale comme idée !!! Oui ! Terrible, j'ai faim !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais encore vu cette forme de pizza ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle idée !! j'adore. Je te la chipe volontiers pour épater la galerie :)

    RépondreSupprimer
  4. parfait pour un repas entre amis et pour épater oui c vrai merci bcp

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les étapes ludiques :D
    Jolies photos ! Superbe recette !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai plus qu'a essayer ! ça fait rêver vivement que je goûte

    RépondreSupprimer
  7. J'adore j'adore j'adoreeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. Je raffole de ce genre d'idées ! C'est une première pour moi, j'apprécie énormément cette nouvelle façon de faire de la pizza ! Un blog rempli de bonnes et créatives recettes ! Un régal de passer par ici.

    RépondreSupprimer
  9. Honnêtement c'est sensas !

    RépondreSupprimer
  10. Humm au porc et boeuf avec noix

    RépondreSupprimer
  11. Photos superbes ! Recette divinement bonne

    RépondreSupprimer
  12. Délicieux pour les yeux

    RépondreSupprimer
  13. J'en reste bouche grdre ouverte miam quel délice

    RépondreSupprimer
  14. Cette merveille doit atterrir dans ma cuisine :p

    RépondreSupprimer
  15. fan de ta super pizza garnie

    RépondreSupprimer
  16. Hyper délicieuse ! J'aimerai beaucoup en goûter
    jolies photos

    RépondreSupprimer
  17. oh ben ça c'est super elleest doublement gourmande cette pizza!!!! biz

    RépondreSupprimer
  18. Elle est à croquer ! Je ne me lasse pas de regarder tes photos :) Et félicitation pour tes nouvelles catégories ! Je trouve ça génial

    RépondreSupprimer
  19. Humm fromage, viande, pomme de terre, parfait pour ce temps d'automne !

    RépondreSupprimer
  20. Superbe recette, délicieuse envie de prendre une énorme part ! J'aurai bien besoin de cette douceur salée ce soir :D Il fait froid !!

    RépondreSupprimer
  21. Avec des cerneaux de noix et des marrons, moi je craque ! :) Au passage, très jolies photographies et super idée cette pizza garnie

    RépondreSupprimer
  22. Ah, merci pour cette belle recette ! Effectivement elle à l'air très simple et je vais m’empresser de la tester auprès de mes convives la semaine prochaine car je dois dire qu'elle apporte une touche très chic.

    RépondreSupprimer
  23. Intrigante... A tester!!!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est rudement originale cette pizza et me plat vraiment énormément. Merci de ce beau partage gourmand et original.
    Je découvre ton blog et j'en suis ravie
    Chrys

    RépondreSupprimer
  25. Super idée, très originale ! :)
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce concours, c'est un concours de photographie culinaire. Tu aurais toutes tes chances de gagner ;)
    http://bit.ly/1qXSVQU

    RépondreSupprimer
  26. Miam bonne idée cette pizza avec des pommes de terre.
    une pate à pain en base, et autre chose qu'une pizza dessus !

    RépondreSupprimer