google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 23 octobre 2013

Spéculoos maison à l'épice méditerranéenne

Spéculoos maison à l'épice méditerranéenne
spéculoos, spéculoos maison, recette spéculoos, recette du nord, cannelle

Le spéculoos maison est une recette facile à faire et surtout, il est meilleur ! Il est brun, croquant et il se mange en compagnie d'un café, d'une glace à la vanille ou encore nature ;-)
Ici, tradition oblige, nous en mangeons lors de la Saint-Nicolas ! 
Pour ma part, j'ajoute à ses épices traditionnelles de la coriandre, qui donne un arôme singulier dont on ne peut plus se passer. Et comme cette épice est connue pour faciliter la digestion, c'est parfait.

Pour 50 spéculoos

Ingrédients :

- 350 g de farine de blé
- 250 g de cassonade brune
- 250 g de beurre doux
- 3 g de cannelle en poudre
- 2 g de noix de muscade
- 1 g de gingembre
- 1 g de coriandre
- 6 g de levure chimique
- 5 g de sel



Verser dans un saladier la cassonade, la cannelle et les épices. Mélanger.
Ajouter le beurre mou, mélanger, puis ajouter l’œuf (et mélanger à nouveau).

Ajouter petit à petit la farine tamisée en remuant sans cesse.

Ajouter le sel et la levure, et remuer.

Mettre au frais 2 heures et couper la pâte en deux. Étaler les deux parties sur une surface farinée en rectangles de 3 mm d'épaisseur.
Couper les spéculoos en forme rectangulaire (ou autre) à l'aide d'un emporte-pièce.

Préchauffer le four 15 min à 180°.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 15 min à 180°.

pâte spéculoos maison, spéculoos maison recette, speculoos maison, recette speculoos maison

21 commentaires:

  1. Ils sont superbes tes spéculoos!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup ça y ressemble énormément ! bravo

    RépondreSupprimer
  3. Recette géniale pour moi et ma famille ! Je mets de côté

    RépondreSupprimer
  4. Super photos ! Une petite main s'est glissée :p
    A tester au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ses petits biscuits secs alors je t'en prends au passage ainsi que la recette avec

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes spéculoos!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très ressemblant très tentant !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tous les ingrédients super

    RépondreSupprimer
  9. Ils donnent envie tes sépculoos, ils sont appétissants !

    RépondreSupprimer
  10. Je raffole des spéculoos alors des spéculoos maison, jesuis servie! j'aime bien l'idée de l'épice méditerranéenne

    RépondreSupprimer
  11. ils sont réussis j'aime beaucoup merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  12. Parfait pour mettre dans mes paniers gourmands de fin d'année merciiii

    RépondreSupprimer
  13. Je cherchais justement une recette de spéculoos à préparer prochainement, je suis bien tombée

    RépondreSupprimer
  14. Gauffrettel'assietteoctobre 23, 2013

    Ils partent à une vitesse quand il y en a à la maison que je vais tenter des maison avec ta recette qui m'a l'air vraiment délicieuse. Et bonne idée pour les saint nicolas

    RépondreSupprimer
  15. Oui ça serait bien de les faire avec un moule Saint Nicolas...sais-tu où puis-je en trouver par hasard ?
    Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah,

      pour un moule Saint-Nicolas, tu peux en trouver ici notamment : http://www.toquedechef.com/fr/articles-en-bois/929-moule-a-speculoos-saint-nicolas-4018598844018.html

      Merci et bonne journée,
      Katy

      Supprimer
  16. Très bonne idée des spéculos maison !

    RépondreSupprimer
  17. Absolument fait pour moi ! merci bcp

    RépondreSupprimer
  18. Ma fille adore ça ! Je n'avais pas imaginé pouvoir les faire maison. Mais quand je vois tes spéculoos et tes photos, ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  19. Savoureux avec tes photos humm

    RépondreSupprimer
  20. ils sont irrésistibles ces spéculoos !

    RépondreSupprimer